Allemand autrichien - traductions pointues

Des animaux en Autriche

Vous avez besoin d’une traduction de ou vers l’allemand autrichien ? Prenez contact avec l’un de nos gestionnaires de projets.

La langue allemande parlée en république d’Autriche est appelée « allemand autrichien ». Étant donné le vocabulaire spécifique, et la prononciation et la grammaire différentes, l’allemand autrichien se développe de plus en plus comme une langue à part entière. Même l’orthographe de certains mots peut différer de l’allemand.

Il est important qu’un traducteur le sache et en tienne compte pour pouvoir traduire un texte avec précision. C’est pourquoi nous travaillons exclusivement avec des locuteurs natifs possédant les connaissances requises dans les domaines de spécialisation concernés (médecine, droit, technologie ou encore marketing).

Nous ne traduisons pas uniquement vers l’allemand autrichien. Nous pouvons également prendre en charge vos traductions au départ de l’allemand autrichien vers le français et quasiment toutes les autres langues. En pratique, nous pouvons vous aider pour quasiment toutes les combinaisons de langues.

En effet, nous pouvons compter sur un vaste réseau international de traducteurs. On nous demande également souvent de fournir des traductions jurées de documents officiels rédigés en allemand autrichien vers le français tels que des actes de naissance ou de mariage à des fins administratives.

Particularités de l’allemand autrichien

Les principales différences concernent le vocabulaire et la grammaire. Alors qu’en allemand d’Allemagne, les chiffres sont conjugués à un article, en allemand autrichien, on ajoute « er ».

Le genre de certains mots diffère par ailleurs en allemand autrichien et en allemand d’Allemagne. L’allemand autrichien a également emprunté certains mots aux autres langues de la double monarchie à savoir le hongrois, le slovène et le croate. Dans les conventions d’adhésion de l’Autriche à l’UE, des concepts inhabituels pour le reste du territoire germanophone ont été fixés.

Nos traducteurs sont familiers avec les caractéristiques particulières de l’allemand autrichien ; ils pourront traduire vos documents avec précision vers les 150 langues que nous vous proposons. Envoyez-nous votre texte par e-mail ou complétez le formulaire d’offre. Nous vous remettrons une offre sur la base du nombre de mots et du degré de difficulté de votre texte. Cette offre est naturellement sans engagement.

2016-11-03T07:57:34.0229493Z

Jolanda Mes
Avez-vous des questions ?

Nos spécialistes vous assisteront avec plaisir dans vos démarches et répondront à toutes vos questions.

Female83950
customer service