La langue portugaise au Brésil

Le portugais est une langue romane faisant partie de la famille linguistique indo-européenne. Plus de 200 millions de locuteurs natifs parlent le portugais, langue officielle dans près de 20 pays, dont le Brésil.

D’un point de vue étymologique, le Portugais est issu du galaïco-portugais, une langue romane qui était usitée au début du Moyen Âge. Avec la naissance de l’état du Portugal, le Portugais a acquis le statut de langue internationale. Le Portugal devient ensuite une puissance mondiale. À l’époque des voyages d’exploration, le Royaume de Portugal a conquis de nombreux territoires. C’est ainsi que le portugais est devenu la langue officielle dans de nombreuses régions du monde.

Le portugais du Brésil

En 1500, le navigateur portugais Pedro Álvares Cabral revendique les côtes brésiliennes pour la couronne portugaise. À partir de 1530, la colonisation débute. Le Portugais devient ainsi la langue officielle du Brésil, seul pays d’Amérique du Sud où l’on parle cette langue.

Le Portugais du Brésil est par ailleurs la variante du Portugais la plus parlée, lue et écrite. Le Portugais d’Europe et le Portugais du Brésil diffèrent au niveau de la prononciation, de la grammaire et du vocabulaire.

Des traductions parfaites, quel que soit le volume

Le Portugais brésilien est parlé par plus de 20 millions d’habitants au Brésil. Vous souhaitez faire traduire des documents professionnels ou personnels du portugais brésilien vers l’une des 150 langues que nous proposons ? Ou vous avez des documents en français que vous souhaiteriez faire traduire vers le portugais du Brésil ? Vous êtes à la bonne adresse !

Nos traducteurs sont des locuteurs natifs de la langue cible et sont familiarisés avec les particularités des dialectes du portugais du Brésil. Ils traduiront vos documents avec grande précision. Tous nos traducteurs sont diplômés et possèdent de l’expérience dans un domaine de spécialisation ou un secteur donné. Nous choisirons toujours le traducteur adéquat pour votre projet.

Vous souhaitez la traduction d’un contrat juridique, d’une notice, d’un programme logiciel ou d’un acte de naissance de ou vers le portugais du Brésil ? Nous pouvons vous aider. Vous pouvez également vous adresser à nous pour vos traductions jurées et légalisées de documents officiels.

Prenez contact avec nos gestionnaires de projets pour plus d’informations ou utilisez le formulaire d’offre. Ou envoyez-nous vos textes par e-mail et nous vous remettrons une offre sans engagement.

2016-11-04T10:53:35.1123170Z

Norman Schreiber
Avez-vous des questions ?

Nos spécialistes vous assisteront avec plaisir dans vos démarches et répondront à toutes vos questions.

Male83950
customer service