Utilisation des outils de TAO dans le bureau de traduction Traducteurexpress

Qu'est-ce que la TAO ?

Un outil de TAO (CAT-tool en anglais : computer-assisted translation tool) est un programme de traduction assistée par ordinateur, appelé aussi logiciel de traduction, destiné à faciliter le processus de traduction. Il fractionne le texte en segments et enregistre ces segments de textes avec leur traduction. Le texte original et la traduction correspondante forment un binôme appelé unité de traduction. La caractéristique essentielle d'un outil de TAO est sa mémoire de traduction, qui contient toutes les unités de traduction enregistrées. Ces binômes peuvent être consultés à tout moment et utilisés par d'autres traducteurs. En plus de réduire la charge de travail (et par conséquent le temps et le coût de la traduction), l'outil de TAO permet d'améliorer la qualité de la traduction en garantissant l'homogénéité du style et de la terminologie.

Traducteurexpress : utilisation des outils de TAO dans nos services de traduction

Le bureau de traduction Traducteurexpress utilise depuis des années des logiciels de TAO tels que Trados, Across ou Déjà Vu. Grâce à ces outils de TAO, nous pouvons prendre en charge de nombreux formats de fichiers et garantir à nos clients un traitement professionnel et une homogénéité terminologique à un prix concurrentiel. Toute l'équipe de Traducteurexpress bénéficie de formations régulières afin de maîtriser les versions les plus récentes des outils de TAO.

Notre bureau est fier d'être membre de l'association Tekom. Ainsi, nous sommes toujours informés des derniers développements dans le secteur de la traduction.

2017-01-04T08:02:23.5169238Z

Jolanda Mes
Avez-vous des questions ?

Nos spécialistes vous assisteront avec plaisir dans vos démarches et répondront à toutes vos questions.

Female83950
customer service