Nous soutenons vos activités commerciales en Islande grâce à nos traductions professionnelles

Avec une superficie de 103 000 km², l’Islande est la plus grande île volcanique au monde. Elle est considérée comme faisant partie de la Scandinavie. À l’instar des autres pays scandinaves, l’Islande possède un revenu par habitant élevé et est l’un des pays les plus développés de la planète.

L’économie islandaise reposait toutefois fortement sur le secteur bancaire. Suite à la crise économique et financière de 2008, l’économie a donc connu de graves difficultés. Contrairement aux autres pays, l’Islande a refusé de nationaliser les banques touchées au détriment des investisseurs internationaux. Par conséquent, si vous comptez investir, en Islande, mieux vaut jouer la carte de la prudence.

Cela ne signifie toutefois pas que vous ne pouvez pas bénéficier de conditions avantageuses. Si vous souhaitez exercer des activités en Islande, vous aurez besoin de faire traduire vos contrats, projets, budgets et autres documents. Nos traductions professionnelles sont réalisées par des locuteurs natifs ayant suivi une formation linguistique. Nos traducteurs traduisent exclusivement vers leur langue maternelle tout en maîtrisant parfaitement la langue source. Nos traducteurs sont par ailleurs spécialisés dans différents domaines. Nous pouvons trouver le traducteur idéal pour votre projet, c’est-à-dire un traducteur expert dans le domaine qui vous occupe.

Richesses naturelles dans le pays le plus éloigné d’Europe du Nord

Le plus grand secteur économique d’Islande existe déjà depuis des siècles ; il s’agit du secteur de la pêche, qui revêt une importance capitale pour ce petit pays. Ce secteur représente 40 % des activités d’exportation du pays et se compose de l’industrie de transformation du poisson ainsi que la production et l’entretien du matériel et de l’équipement de pêche. Jusque 20 % de la population active travaille dans ce secteur.

Un autre produit d’exportation est l’aluminium. En effet, cette petite île est l’un des plus grands producteurs d’aluminium au monde. Cette branche industrielle énergétiquement exigeante n’est possible que parce que l’Islande a plus de possibilités d’énergie renouvelable que les autres pays. L’énergie géothermique, générée par les centrales hydrauliques est utilisée pour le chauffage. Actuellement, l’Islande examine les possibilités d’exportation de l’électricité via des câbles sous-marins, ce qui peut offrir des possibilités d’investissement très intéressantes.

Si vous souhaitez investir en Islande, nous vous fournirons volontiers des traductions professionnelles de et vers l’islandais. Vos partenaires professionnels et vos clients seront assurément impressionnés si vous témoignez de l'intérêt pour leur langue et leur culture.

La langue islandaise

L’islandais est une langue scandinave très attrayante pour les linguistes étant donné les circonstances isolées dans lesquelles elle s’est développée. Elle ressemble encore quelque peu au vieux norrois, qui s’est entretemps éteint.

Les Islandais parlent par ailleurs très bien l’anglais, même s’il est recommandé de faire appel à un traducteur pour la traduction de contrats et d’autres documents. Vous souhaiteriez faire des affaires dans le grand Nord? N’hésitez pas à solliciter notre assistance !

Prenez contact avec nos gestionnaires de projets pour plus d’informations, envoyez-nous votre texte par e-mail ou utilisez le formulaire d’offre.

2016-11-14T11:53:31.0386939Z

Erwin Vroom
Avez-vous des questions ?

Nos spécialistes vous assisteront avec plaisir dans vos démarches et répondront à toutes vos questions.

Male83950
customer service