Indonésie - Un pays en développement qui évolue rapidement

Nous soutenons vos activités commerciales grâce à nos traductions professionnelles.

L’Indonésie fait rarement la une des médias. On en oublie donc rapidement qu’il s’agit du quatrième plus grand pays au monde sur la base du nombre d’habitants. Durant la crise financière asiatique, 1990 c’est l’Indonésie qui a été la plus durement touchée. L’archipel est certes parvenu à surmonter la crise, mais pas aussi bien que la Chine ou l’Inde.

L’Indonésie a été classé par Jim O’Neill, expert économique chez Goldman Sachs, comme l’un des « Next Eleven » (onze pays émergents en passe de se classer dans le top). Le secteur des matières premières est particulièrement intéressant pour les investisseurs car il représente une bonne partie des activités d’exportation de l’Indonésie.

Il n’est dès lors pas étonnant que la demande de traductions professionnelles de documents commerciaux et industriels destinés à des partenaires indonésiens soit en augmentation continue. Vous souhaiteriez faire des affaires en Indonésie ? Nos gestionnaires de projets expérimentés rechercheront volontiers pour vous un traducteur locuteur natif pour votre projet.

Secteurs agricole et minier

L’ancienne colonie néerlandaise a encore la réputation d’avoir une agriculture fortement développée. Parmi les principales cultures, citons le riz, aliment de base du pays, la patate douce et le tapioca. Mais certaines régions pratiquent aussi d’autres cultures. La production n’est toutefois pas toujours axée sur le marché. Les activités agricoles ont également pour but l’approvisionnement du pays.

Parallèlement, les secteurs des matières premières et de la mine, qui emploient moins de travailleurs que l’agriculture, sont néanmoins plus lucratifs. Citons notamment la région de Papouasie occidentale qui possède la plus grande mine d’or au monde. Les autres richesses de l’Indonésie sont le cuivre et le gaz naturel.

Dans le passé, ces matières premières attiraient déjà à elles seules les investisseurs internationaux. Malheureusement, des problèmes écologiques surgissent suite au déboisement ainsi qu’à la pollution des sols en l’absence de normes environnementales suffisantes dans le secteur minier. Il en va d’ailleurs de même pour le secteur de l’agriculture.

Le secteur des services est dominé par le tourisme, principalement sur les îles de Java et Bali. L’Indonésie est une destination populaire pour les touristes australiens et chinois.

Le pays a encore un long chemin à parcourir avant de pouvoir compter sur un système économique moderne et industrialisé. Il en va de même pour l’infrastructure défaillante. Mais rien que pour les richesses naturelles du pays, il est quand même pertinent d’investir dans l’archipel indonésien.

Une diversité linguistique babylonienne

L’Indonésie rassemble plus de 300 groupes démographiques. Il n’est donc pas étonnant qu’on y parle tant de langues locales et de dialectes. La majorité de ces langues sont régionales. La langue nationale officielle, l’indonésien, était initialement la langue véhiculaire de la majeure partie de la région, y compris de la Malaisie.

Bien que la majorité de la population indonésienne parle une deuxième, voire une troisième langue, deux-tiers des Indonésiens maîtrisent l’indonésien.

Les négociations internationales se tiennent généralement en anglais, mais on a souvent besoin de traductions de contrats et de documents en indonésien parce que cette langue diffère très fortement de l’anglais.

Même pour des langues moins courantes comme l’indonésien, nous travaillons avec des collaborateurs expérimentés. Vous souhaiteriez faire des affaires dans le quatrième plus grand pays au monde ? Prenez contact avec nous ! Grâce à nos solutions de traduction sur mesure, nous pourrons vous aider à développer des activités fructueuses.

Appelez-nous ou envoyez-nous un e-mail.

2017-01-11T09:51:04.2427447Z

Marleen van Dijk
Avez-vous des questions ?

Nos spécialistes vous assisteront avec plaisir dans vos démarches et répondront à toutes vos questions.

Female83950
customer service