Traductions de qualité de et vers le géorgien réalisées par un bureau de traductionTraducteurexpress

La Géorgie est un pays d’Europe de l’Est qui jouxte la Russie, la Turquie, l’Arménie, l’Azerbaïdjan et la mer Noire. Cette petite nation, qui compte environ 4 millions d’habitants, est indépendante depuis 1991. En Géorgie, 80 % des personnes ont le géorgien comme langue maternelle. Cette langue est l’une des plus anciennes au monde. On a retrouvé des artefacts de la langue géorgienne littéraire remontant au deuxième siècle. La langue géorgienne officielle appartient à la famille linguistique sud-caucasienne, au même titre que le mingrélien, le laze et le svan. Outre le géorgien, 23 autres langues proviennent de six familles linguistiques différentes parlées en Géorgie. En dehors de la Géorgie, on dénombre environ 500 000 locuteurs de cette langue officielle en Russie, aux États-Unis, en Israël et en Turquie. Étant donné le grand nombre de locuteurs de cette langue, les demandes de traduction de et vers le géorgien sont fréquentes. Nous travaillons exclusivement avec des locuteurs natifs maîtrisant parfaitement la langue cible. Nous sommes ainsi en mesure de toujours offrir la meilleure qualité. Si vous souhaitez traduire des documents professionnels ou personnels de et vers le géorgien, vous avez frappé à la bonne porte ! Appelez-nous, envoyez-nous votre texte par e-mail ou complétez le formulaire d’offre et nos gestionnaires de projets expérimentés vous apporteront toute l’aide requise.

Les influences du géorgien

Depuis le cinquième siècle, la langue géorgienne possède son propre alphabet comportant 33 lettres. Le géorgien emprunte volontiers des termes au grec, au latin, au persan et à l’arabe. Ces dernières années, le russe, le turc et même l’anglais ont influencé le vocabulaire géorgien. Le géorgien est la seule langue de la famille linguistique sud-caucasienne à posséder une littérature aussi impressionnante. Certains travaux littéraires en géorgien remontent au cinquième siècle et furent rédigés par les rois du pays.

Grammaire géorgienne

La grammaire géorgienne est relativement complexe. Tout d’abord, le géorgien possède une structure linguistique cachée : le cas, la forme et le genre sont indiqués par le mot lui-même. Le géorgien compte sept cas. La langue ne possède pas de genre grammatical ni d’articles et pas de prépositions mais bien des postpositions. Il existe 11 formes différentes permettant aux locuteurs du géorgien d’indiquer si quelque chose se passe dans le présent, dans le passé, dans l’avenir ou au conditionnel. En géorgien, la forme verbale peut être constituée du verbe seul mais le sujet et le complément d’objet direct peuvent être adaptés conformément. Le pluriel est formé par le suffixe « eb » ajouté au substantif. Nos traducteurs sont des locuteurs natifs de la langue cible et sont familiarisés avec les propriétés linguistiques de celle-ci. Le géorgien est leur langue maternelle et ils maîtrisent parfaitement la langue source, ce qui leur permet de traduire vos textes avec précision. Qu’il s’agisse de documents professionnels ou personnels, nous vous offrirons toujours la meilleure qualité. Faites-en l’expérience vous-même ! Envoyez-nous votre texte par e-mail ou complétez le formulaire d’offre ci-contre. Nous vous remettrons aussi rapidement que possible une offre sans engagement. Vous souhaiteriez des conseils personnels ? Appelez-nous ! Nous sommes impatients de collaborer avec vous !

2016-11-16T08:47:57.0290267Z

Sarah Ducheyne
Avez-vous des questions ?

Nos spécialistes vous assisteront avec plaisir dans vos démarches et répondront à toutes vos questions.

Female83950
customer service