Le grec

C'est en déchiffrant l'écriture mycénienne (inscriptions en Linéaire B retrouvées sur des tablettes d'argiles datant des colonies de l'époque mycénienne) qu'il a été avéré que la langue grecque existait déjà au 15ème siècle avant Jésus-Christ. Mais la langue parlée n'a pas évolué de la même manière que la langue écrite. Les lettres et combinaisons de lettres ont connu une prononciation différente avec le temps, sans que l'orthographe des mots ne soit modifiée.

Langue grècque

Contactez-nous pour un devis gratuit !

L'orthographe de la langue grecque est donc très complexe. Il existe par exemple cinq façons de prononcer le son « i » en grec. Mais une réforme drastique de l'orthographe n'est pas à l'ordre du jour car elle irait à l'encontre du statut symbolique de la langue grecque en tant qu'héritage antique.

Vous avez besoin de faire traduire un texte du grec ou vers le grec ? Faites confiance aux services professionnels de Traducteurexpress. Nos traducteurs sont des locuteurs natifs diplômés qui ont grandi avec la langue grecque et qui maîtrisent parfaitement la langue de votre document. Grâce à notre vaste réseau de traducteurs spécialisés, nous sommes en mesure de désigner le traducteur le plus adapté pour votre projet. N'hésitez pas à nous contacter pour de plus amples renseignements !

2016-11-10T10:13:17.2116156Z

Jolanda Mes
Avez-vous des questions ?

Nos spécialistes vous assisteront avec plaisir dans vos démarches et répondront à toutes vos questions.

Female83950
customer service