Comptes annuels traduits conformément aux normes IFRS

Photo d’Anna

Nos gestionnaires de projets vous aideront volontiers.

Les International Financial Reporting Standards (normes IFRS) sont des normes que les entreprises peuvent utiliser pour établir leurs comptes annuels et leur états financiers consolidés. Ces normes donnent aux entreprises l’avantage que les comptes financiers peuvent ainsi être comparés à l’échelle internationale sans avoir à convertir les comptes annuels des différents pays dans un seul et même langage.

Cependant, la traduction de tels comptes annuels est souvent requise. La livraison de traductions précises et fiables de comptes annuels dans plus de 150langues est notre affaire ! Nos traducteurs locuteurs natifs sont familiers avec le sujet. Bon nombre d’entre eux ont même une formation spécifique dans le domaine financier. Ils utiliseront par conséquent avec précision la terminologie économique dans la langue cible demandée. Prenez contact avec nous et nous vous remettrons une offre sans engagement pour votre projet.

Comparer des entreprises à l’échelle internationale

Les normes IFRS ont été établies parce que, dans un monde de globalisation croissante, de plus en plus d’entreprises souhaitaient pouvoir comparer leurs activités économiques à l’échelle internationale. Auparavant, toutes les entreprises établissaient leurs comptes annuels conformément aux lois nationales. L’Allemagne, par exemple continuait à travailler sur la base du code commercial allemand pour l’établissement des bilans et des comptes annuels.

Et pour pouvoir se comparer aux autres concurrents internationaux, les entreprises devaient suivre des procédures complexes pour convertir les comptes annuels étrangers conformément aux normes applicables dans leur pays. Afin de rendre cette procédure superflue, les normes IRFS ont été élaborées par l’International Accounting Standards Board. Toutes les entreprises qui dressent leurs comptes annuels conformément aux normes IFRS, peuvent désormais plus facilement se comparer à leurs concurrents internationaux.

Les normes IFRS ne s’adressent pas à tous

Lorsque ces normes internationales ont été introduites, le Parlement européen a décidé de ne pas rendre ces directives obligatoires pour toutes les entreprises et de laisser le choix aux États membres. En résumé, toutes les entreprises ne sont pas contraintes d’établir leurs comptes annuels conformément aux normes IFRS. En Allemagne, par exemple, le code de commerce allemand demeure obligatoire mais les entreprises sont libres d’établir leurs comptes conformément aux normes IFRS, parallèlement.

Pour les sociétés, la décision de se conformer obligatoirement aux normes IFRS est liée à l’émission d’actions. Les entreprises cotées en bourse sont obligées d’établir leurs comptes annuels conformément aux normes IFRS tandis que les autres sociétés peuvent choisir.

Vous souhaitez faire traduire vos comptes annuels ?

Vous exigez une traduction pointue ? Chez nous, vous êtes à la bonne adresse ! Par ailleurs, vos documents seront traités avec la plus stricte confidentialité. N’hésitez pas à nous joindre par téléphone ou par e-mail pour un devis sans engagement.

2016-11-02T14:21:33.6303969Z

Jolanda Mes
Avez-vous des questions ?

Nos spécialistes vous assisteront avec plaisir dans vos démarches et répondront à toutes vos questions.

Female83950
customer service