Investissements – à quoi faut-il être attentif si vous souhaitez investir ?

Comment investir à bon escient en tant que débutant ?

Vous avez épargné un peu d’argent et avez la possibilité d’investir ? Rendement et sécurité sont deux facteurs importants, mais à quoi convient-il d’être attentif ?

Tout d’abord, ne mettez jamais tous vos œufs dans le même panier. Un rendement potentiellement plus élevé va toujours de pair avec davantage de risques. Mais qui souhaiterait voir disparaître toute son épargne en un claquement de doigts ?

La diversification est donc la clé pour limiter les risques de pertes. Répartissez votre capital dans différents secteurs mais n’optez pas pour un portefeuille trop complexe non plus. Les entreprises qui émettent des obligations ou les compagnies d’assurances peuvent faire faillite très soudainement et vous pouvez alors très vite perdre l’argent que vous auriez investi dans ces entreprises.

Mieux vaut dès lors miser sur plusieurs chevaux. Vous pouvez investir dans des actions, des obligations, des fonds d’investissement et varier « les plaisirs » avec du capital, des matières premières, des biens immobiliers et même des devises.

Première étape : trouver un conseiller financier ou un conseiller en investissement

Mieux vaut éviter d’acheter des produits financiers que votre conseiller financier ne connaît pas ou ne cerne pas. Tenez néanmoins compte du fait qu’un conseiller financier est également un vendeur.

Et retenez que le meilleur investissement pour vous sera fortement influencé par votre situation professionnelle. Un homme de 80 ans ne placera pas son argent pour une période de 10 ans mais un jeune père pourra très bien le faire. Vous discuterez attentivement de votre approche et planifierez vos investissements avec votre conseiller financier.

N’escomptez pas gagner au lotto

Une fois votre capital placé, vous devrez être patient, ne pas vous attendre à un rendement faramineux. Les investissements assortis de rendements élevés présentent en effet toujours une part de risque importante. Un peu comme si vous jouiez à la roulette et placiez votre argent sur les noirs ou les rouges...

En tant que débutant, vous devez être conscient du risque élevé. Restez sur vos gardes si l’on vous promet un fort rendement. Personne ne distribuera en effet jamais de grosses sommes. L’idéal est d’investir dans différentes valeurs et d’espérer en retirer quelque bénéfice. Il est préférable de réaliser un bénéfice acceptable de manière cumulative.

Traduction de textes financiers

Il se peut que vos contrats d’investissement doivent être traduits. Nous sommes le partenaire idéal pour vos traductions financières. Nos traducteurs sont des locuteurs natifs de votre langue cible et sont spécialisés dans différents domaines spécifiques. Ils possèdent les connaissances requises dans le monde de la finance.

Votre langue cible est leur langue maternelle. Ils comprennent toutes les nuances inhérentes au sujet et vous garantissent une traduction précise. Vous avez ainsi la certitude que le contenu de votre texte sera parfaitement transposé. Chez nous, vous pouvez compter sur une traduction de qualité !

Prenez contact avec nous et nous vous remettrons une offre sans engagement. Nous avons hâte de vous accompagner lors de vos premiers pas dans le monde de l’investissement.

2016-11-02T14:19:49.8590208Z

Valerie Claes
Avez-vous des questions ?

Nos spécialistes vous assisteront avec plaisir dans vos démarches et répondront à toutes vos questions.

Female83950
customer service